FAQ PIÈCES DÉTACHÉES
Vos pièces motos sont-elles d'occasion ou neuves ?
Les pièces proposées sur le site bike eco sont d'occasion ou neuves. Toutes nos pièces d’occasion proviennent de deux roues hors d'usage (2RHU), de retours de vol ou de fourrières. Les pièces neuves proviennent de fournisseurs et équipementiers référencés, de stocks invendus ou de liquidation. La mention Occasion ou Neuve est précisée sur chaque fiche produit.
Vos pièces d’occasion sont-elles en bon état ?
Toutes les pièces que nous mettons en vente sont contrôlées, nettoyées et garanties.
Si vous avez des questions sur l'état d'une pièce d'occasion, vous avez la possiblité de demander des renseignements depuis la page contactez-nous en choisissant le Service Pièces.
Combien de temps et comment sont garanties vos pièces d’occasion ?
Nos pièces détachées sont garanties 3 mois.
Les moteurs et boîte de vitesses sont garanties sous réserve du montage effectué par un professionnel de la réparation et enregistré au Registre du Commerce (facture à l’appui).
Montez-vous les pièces ?
Oui, nous montons les pièces, pour connaître le nom de nos garages partenaires dans votre région, rendez-vous dans la rubrique nos centres de montage.
- Faites le choix du garage le plus proche de chez vous,
- Passez votre commande sur le site bike-eco,
- Prenez un rendez-vous avec le garage pour qu'il procède au remplacement de votre pièce sur la base tarifaire négocié avec celui-ci,
- Lors de la sélection de l'adresse de livraison, vous mentionnerez l'adresse du centre de montage concerné.
Est-il possible de grouper les commandes pour réduire les frais de transport ?
Oui, c'est automatique.
Vous trouverez plus de détails dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison
Je n’arrive pas à obtenir sur votre site les frais de port pour une pièce !
Vous devez surement habiter en dehors de France métropolitaine et dans certains cas les prix de transport sont sur demande.
Pour obtenir une cotation rendez-vous sur la page contactez-nous et selectionner le Service Expédition.
Livrez-vous les pièces dans les DOM TOM ?
Oui, plus de détails depuis la page conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison
Livrez-vous les pièces à l’étranger ?
Oui, vous trouverez la réponse dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison
Je n'ai toujours pas reçu ma commande
Vous trouverez la réponse dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison
Je me suis trompé dans ma commande, puis-je la retourner et obtenir un remboursement ?
Oui, dans un délai de 14 jours à date de réception, vous devez vous rendre dans la rubrique contactez-nous en choissant le service réclamation, la pièce devra être retournée à vos frais et dans son emballage d’origine.
Je n'ai pas reçu les bons produits.
Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur de préparation.
Afin de pouvoir organiser un échange ou un remboursement du ou des produits, merci de respecter la procédure suivante : consulter les conditions générales de vente paragraphe 10 - droit de rétractation et rendez-vous dans la rubrique contactez-nous en sélectionnant le service réclamation, les frais de retour seront pour ce cas intégralement pris en charge par Bike Eco.
J'ai reçu des produits endommagés.
Il y a deux solutions :
a) Je n'ai pas encore monté les articles.
Vous devez vous rendre sur la page contactez-nous en selectionnant le service réclamation et remplir les informations suivantes :
- Type du défaut à préciser (fissure , pièce manquante, mauvais fonctionnement),
- Fournir des photos montrant clairement les défauts et/ou une attestation officielle portant le tampon d'un garagiste certifiant le défaut.
Plus vos informations seront précises, plus vite nous pourrons trouver la solution.
Les dossiers ne comportant pas de photos ne seront pas traités.
b) J'ai déjà monté les articles.
Vous devez vous rendre sur la page contactez-nous en sélectionnant le service réclamation et remplir les informations suivantes :
- Type du défaut à préciser (fissure , pièce manquante, mauvais fonctionnement),
- Date de l'installation de l'article sur le véhicule,
- Nombre de kilomètres parcourus,
- Fournir des photos montrant clairement les défauts et/ou une attestation officielle portant le tampon d'un garagiste certifiant le défaut.
Plus vos informations seront précises, plus vite nous pourrons trouver la solution.
Les dossiers ne comportant pas de photos ne seront pas traités.
Je souhaite me rétracter, les articles ne m'intéressent plus.
Votre commande a malheureusement déjà été traitée. Une fois la marchandise prise en charge par le transporteur, il n'est plus possible de stopper l'expédition.
Merci de consulter dans les conditions générales de vente le paragraphe 10 - droit de rétractation.
J'ai fait une erreur, je n'ai pas commandé les bons articles.
Votre commande a malheureusement déjà été traitée. Une fois la marchandise prise en charge par le transporteur, il n'est plus possible de stopper l'expédition.
Vous pouvez cependant refuser la marchandise lorsqu'elle vous sera présentée. Une fois les articles de retour chez nous, vous serez remboursé sous déduction des frais de retour s'élevant à 25€ par colis, s'agissant d'une erreur humaine de votre part et pour motif de remise en vente du produit.
J'ai fait une erreur, je n'ai pas commandé la bonne quantité.
Dans ce cas, merci de passer une autre commande sans annuler la première.
J'ai fait une erreur sur l'adresse de livraison que j'ai saisie
La commande est déjà traitée.
Il est malheureusement trop tard pour modifier l'adresse de livraison de cette commande.
Selon le transporteur choisi il est possible de vous connecter sur le site de cette société en utilisant le numéro de suivi du colis et modifier l'adresse de livraison correspondant.
La commande est en cours de traitement
Il est encore possible de modifier votre adresse de livraison en allant dans la rubrique contactez-nous et sélectionner le service expédition, cela peut générer un retard dans le délai de livraison.
Je souhaite vendre mes pièces d'occasion, êtes-vous intéressés ?
Afin de garantir à nos clients la provenance, nous n’achetons aucune pièce moto.