Covid-19 : en raison de la pandémie, des obligations de confinement chez soi, du blocage des frontières et de l'espace Schengen, nos transporteurs ne pourront pas assurer les livraisons de vos colis dans les délais habituels, merci pour votre compréhension.

FAQ « J’achète sur bike-eco.fr »

Comment passer une commande sur bike-eco.fr ?

Par Internet sur le site bike-eco.fr  
- 24H / 24H
- 7J / 7J

Dès validation de la commande, un e-mail de confirmation vous est automatiquement envoyé.

(Preuve de commande).

Vous pouvez contacter nos différents service via la rubrique « Contactez-nous »

Qu’indiquent les prix affichés ?

Les prix des produits vendus sur le site Bike Eco sont exprimés en euros (€) Toutes Taxes Comprises (TTC) hors participation aux frais d’expédition.

Les prix restent en vigueur tant qu’ils sont affichés sur le site bike-eco.

Bike Eco se réserve le droit de modifier les prix des pièces à tout moment.

Quels sont les moyens de paiement accepté sur le site ?

Bike Eco permet le règlement des factures uniquement par Carte Bancaire.

Mon règlement est-il sécurisé ?

Oui, pour l'achat par carte bancaire nous utilisons le système 3D SECURE, votre banque peut aussi demander une double confirmation via un code SMS qui permettra de valider définitivement votre achat. Tout cela en quelques secondes.

Je n’arrive pas à payer en ligne avec ma carte de crédit, la transaction est refusée !

2 cas de figures : Ou l’adresse mail que vous avez renseignée n’est pas bonne ou le plafond de votre carte est dépassé. Si le problème n’est pas résolu, vous pouvez nous contacter directement depuis la page contactez-nous en choisissant le service pièces afin de réaliser un paiement à distance via notre Terminal de Paiement Electronique.

Comment sont calculés les frais de livraison ?

Une participation aux frais d’expédition est demandée au client, dont le montant varie en fonction du transporteur sélectionné (voir CGV - paragraphe 9 Livraison) et, le cas échéant, de réduction promotionnelle sur les frais de port. Le montant de participation aux frais de port est rappelé sur le récapitulatif précédant la validation de la commande.

Vous trouverez plus de détails dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Vous trouverez plus de détails sur ce sujet dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison

Quelles sont les conditions de livraison ?

Qu’entend-t-on par lieu de livraison ?

Les produits proposés sur bike eco sont livrés partout dans le monde à l’exception des zones de conflits (référence Ministère affaires étrangères)

Vous trouverez plus de détails dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Le statut de la commande est accessible dans la rubrique « Mon Compte », qui se met à jour automatiquement quelques minutes après la validation de la commande sur le site.

Si la livraison n’est pas conforme à la commande initiale, comment se déroule le remboursement ?

Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur de préparation.

Afin de pouvoir organiser un échange ou un remboursement du ou des produits, merci de respecter la procédure suivante : consulter les conditions générales de vente paragraphe 10 - droit de rétractation et rendez-vous dans la rubrique contactez-nous en sélectionnant le service réclamation, les frais de retour seront pour ce cas intégralement pris en charge par Bike Eco.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Vous trouverez la réponse dans nos conditions générales de ventes paragraphe 10 - droit de rétractation

FAQ PIÈCES DÉTACHÉES

Vos pièces motos sont-elles d'occasion ou neuves ?

Les pièces proposées sur le site bike eco sont d'occasion ou neuves. Toutes nos pièces d’occasion proviennent de deux roues hors d'usage (2RHU), de retours de vol ou de fourrières. Les pièces neuves proviennent de fournisseurs et équipementiers référencés, de stocks invendus ou de liquidation. La mention Occasion ou Neuve est précisée sur chaque fiche produit.

Vos pièces d’occasion sont-elles en bon état ?

Toutes les pièces que nous mettons en vente sont contrôlées, nettoyées et garanties.

Si vous avez des questions sur l'état d'une pièce d'occasion, vous avez la possiblité de demander des renseignements depuis la page contactez-nous en choisissant le Service Pièces.

Combien de temps et comment sont garanties vos pièces d’occasion ?

Nos pièces détachées sont garanties 3 mois.

Les moteurs et boîte de vitesses sont garanties sous réserve du montage effectué par un professionnel de la réparation et enregistré au Registre du Commerce (facture à l’appui).

Montez-vous les pièces ?

Oui, nous montons les pièces, pour connaître le nom de nos garages partenaires dans votre région, rendez-vous dans la rubrique nos centres de montage.

  1. Faites le choix du garage le plus proche de chez vous,
  2. Passez votre commande sur le site bike-eco,
  3. Prenez un rendez-vous avec le garage pour qu'il procède au remplacement de votre pièce sur la base tarifaire négocié avec celui-ci,
  4. Lors de la sélection de l'adresse de livraison, vous mentionnerez l'adresse du centre de montage concerné.

Est-il possible de grouper les commandes pour réduire les frais de transport ?

Oui, c'est automatique.

Vous trouverez plus de détails dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison


Je n’arrive pas à obtenir sur votre site les frais de port pour une pièce !

Vous devez surement habiter en dehors de France métropolitaine et dans certains cas les prix de transport sont sur demande.

Pour obtenir une cotation rendez-vous sur la page contactez-nous et selectionner le Service Expédition.

Livrez-vous les pièces dans les DOM TOM ?

Oui, plus de détails depuis la page conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison

Livrez-vous les pièces à l’étranger ?

Oui, vous trouverez la réponse dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison

Je n'ai toujours pas reçu ma commande

Vous trouverez la réponse dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison

Je me suis trompé dans ma commande, puis-je la retourner et obtenir un remboursement ?

Oui, dans un délai de 14 jours à date de réception, vous devez vous rendre dans la rubrique contactez-nous en choissant le service réclamation, la pièce devra être retournée à vos frais et dans son emballage d’origine.

Je n'ai pas reçu les bons produits.

Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur de préparation.

Afin de pouvoir organiser un échange ou un remboursement du ou des produits, merci de respecter la procédure suivante : consulter les conditions générales de vente paragraphe 10 - droit de rétractation et rendez-vous dans la rubrique contactez-nous en sélectionnant le service réclamation, les frais de retour seront pour ce cas intégralement pris en charge par Bike Eco.

J'ai reçu des produits endommagés.

Il y a deux solutions :

a) Je n'ai pas encore monté les articles.

Vous devez vous rendre sur la page contactez-nous en selectionnant le service réclamation et remplir les informations suivantes :

  • Type du défaut à préciser (fissure , pièce manquante, mauvais fonctionnement),
  • Fournir des photos montrant clairement les défauts et/ou une attestation officielle portant le tampon d'un garagiste certifiant le défaut.

Plus vos informations seront précises, plus vite nous pourrons trouver la solution.

Les dossiers ne comportant pas de photos ne seront pas traités.

b) J'ai déjà monté les articles.

Vous devez vous rendre sur la page contactez-nous en sélectionnant le service réclamation et remplir les informations suivantes :

  • Type du défaut à préciser (fissure , pièce manquante, mauvais fonctionnement),
  • Date de l'installation de l'article sur le véhicule,
  • Nombre de kilomètres parcourus,
  • Fournir des photos montrant clairement les défauts et/ou une attestation officielle portant le tampon d'un garagiste certifiant le défaut.

Plus vos informations seront précises, plus vite nous pourrons trouver la solution.

Les dossiers ne comportant pas de photos ne seront pas traités.

Je souhaite me rétracter, les articles ne m'intéressent plus.

Votre commande a malheureusement déjà été traitée. Une fois la marchandise prise en charge par le transporteur, il n'est plus possible de stopper l'expédition.

Merci de consulter dans les conditions générales de vente le paragraphe 10 - droit de rétractation.

J'ai fait une erreur, je n'ai pas commandé les bons articles.

Votre commande a malheureusement déjà été traitée. Une fois la marchandise prise en charge par le transporteur, il n'est plus possible de stopper l'expédition.

Vous pouvez cependant refuser la marchandise lorsqu'elle vous sera présentée. Une fois les articles de retour chez nous, vous serez remboursé sous déduction des frais de retour s'élevant à 25€ par colis, s'agissant d'une erreur humaine de votre part et pour motif de remise en vente du produit.

J'ai fait une erreur, je n'ai pas commandé la bonne quantité.

Dans ce cas, merci de passer une autre commande sans annuler la première.

J'ai fait une erreur sur l'adresse de livraison que j'ai saisie

La commande est déjà traitée.

Il est malheureusement trop tard pour modifier l'adresse de livraison de cette commande.

Selon le transporteur choisi il est possible de vous connecter sur le site de cette société en utilisant le numéro de suivi du colis et modifier l'adresse de livraison correspondant.

La commande est en cours de traitement

Il est encore possible de modifier votre adresse de livraison en allant dans la rubrique contactez-nous et sélectionner le service expédition, cela peut générer un retard dans le délai de livraison.

Je souhaite vendre mes pièces d'occasion, êtes-vous intéressés ?

Afin de garantir à nos clients la provenance, nous n’achetons aucune pièce moto.

FAQ MOTOS

Pouvez-vous me réserver une moto ?

Oui, réserver une moto est possible sous réserve de l'acquitement des arrhes ou du réglement global.

Vous pouvez effectuer vos règlements en toute sécurité par CB, virement bancaire, ou chèque de banque après validation et signature du bon de commande établi par notre service ventes véhicules.

Un particulier peut-il acheter une moto en procédure RSV ?

Dans le cadre d'un sinistre, l’expert de la compagnie d’assurance après avoir expertisé la moto accidentée, établit le statut.  Soit le véhicule est déclaré :

RIV : Réparation inférieure à la Valeur du véhicule.

Dans ce cas précis, le véhicule peut être vendu indifféremment à un particulier ou à un professionnel, l’acheteur récupère lors de la transaction la carte grise et peux donc la transférer immédiatement à son nom. Attention, comme il s’agit d’un véhicule accidenté il est nécessaire de faire un contrôle des organes de sécurité avant une remise en circulation.

Ou

RSV : Réparation Supérieure à la Valeur du véhicule

Le véhicule ne peut être vendu qu’à un professionnel ou à l’exportation.

Il peut être vendu à un particulier uniquement pour la pièce détachée ou pour rouler sur piste, dans ce cas le véhicule ne pourra plus jamais être immatriculé.

Une moto d’occasion peut-elle provenir d’une moto accidentée ?

Oui, un véhicule accidenté peut devenir un VO, après réparation et contrôle.

Nous avons créé un département spécialement dédié à la moto d’occasion avec des ateliers et des mécaniciens spécialisés.

Les motos sont rigoureusement sélectionnés par nos spécialistes (seuls les véhicules légèrement accidentés ou retour de vol sont choisis) dont les cadres, fourches et éléments de sécurité ne sont pas touchés. Les réparations effectuées sont majoritairement d’ordre esthétique (peintures, plastiques, etc.…). Dans le cadre de notre process qualité, les motos d’occasion sont obligatoirement testées sur route avant la mise en vente. Toutes nos motos d’occasion (sauf avis contraire) sont garanties 3 mois et conservent la garantie constructeur (si la garantie constructeur est en cours de validation).

N’hésitez pas à nous intérroger sur les travaux réalisés concernant le véhicule qui vous intéresse.

Pouvez-vous me livrer en France une moto ?

Oui, nous livrons partout en France métropolitaine et en Corse, via GAP LOGISTIK sur devis depuis le site bikeeco-services.fr

Pouvez-vous livrer une moto à l'étranger?

Oui, nous livrons en dehors des frontières (France métropolitaine), via GAP LOGISTIK sur devis depuis le site bikeeco-services.fr

Faites-vous dépôt-vente, rachetez-vous les motos d’occasion, accidentées ou épaves ?

Non, nous ne faisons pas de dépôt vente mais nous proposons des reprises de motos, quel que soit leur état sous réserve que la demande émane du propriétaire administratif du véhicule. Un questionnaire est à votre disposition sur bikeeco-services.fr, les demandes sont traitées sous 48 H.

FAQ DIVERS

Faites-vous des conditions pour les pros ?

Oui, vous bénéficiez de conditions particulières en tant que professionnel.

Tous les professionnels de la moto enregistrés au registre du commerce ou registre des métiers sont les bienvenus chez Bike Eco.

Ces conditions ne peuvent être dévoilées qu’après une demande d’ouverture de compte (gratuite) sur www.bike-eco.fr et vérifications des données fournies (24 H maximum).