Les produits achetés sur le site bike-eco.fr sont livrés partout dans le monde à l’exception des zones de conflits (référence Ministère affaires étrangères)
Les produits commandés sont livrés dans un délai :
FRANCE METROPOLITAINE :
En dessous de 30 kg - 24 à 48 h - via GLS ou La poste.
Au dessus de 30 kg - de 7 à 10 jours - via GAP LOGISTIK sur devis depuis le site bikeeco-services.fr
EUROPE :
En dessous de 30 kg - 48 à 72 h - via GLS ou La poste.
Au dessus de 30 kg : oui avec GAP LOGISTIK sur devis en vous rendant sur le site bikeeco-services.fr ou tout autre transporteur au choix du client en contactant le Service Pièce ou Service Vente Véhicule depuis la rubrique contactez-nous.
DOM/TOM :
En dessous de 30 kg - 3 à 10 jours - via La poste.
Au dessus de 30 kg : oui avec GAP LOGISTIK sur devis en vous rendant sur le site bikeeco-services.fr ou tout autre transporteur au choix du client en contactant le Service Pièce ou Service Vente Véhicule depuis la rubrique contactez-nous.
RESTE DU MONDE :
En dessous de 30 kg - 7 à 15 jours - via La poste.
Au dessus de 30 kg : oui avec GAP LOGISTIK sur devis en vous rendant sur le site bikeeco-services.fr ou tout autre transporteur au choix du client en contactant le Service Pièce ou Service Vente Véhicule depuis la rubrique contactez-nous.
* Bike Eco a choisi des partenaires de transport avec les meilleurs offres du moment.
Bike Eco s’engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la validation de la commande et à réception et encaissement du réglement.
(Mode de paiement : CB, virement bancaire, chèque).
Afin de faciliter la gestion de la réception des commandes, Bike Eco optimise le traitement de ses commande dans un seul envoi. Les articles composant une même commande sont, en principe, livrés en une seule fois. Exceptionnellement, Bike Eco se réserve la possibilité de fractionner les livraisons pour préserver les conditions d'expédition et la qualité. Dans ce cas, la participation aux frais d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
Le statut de la commande est accessible dans la rubrique « Mon Compte », qui se met à jour automatiquement quelques minutes après la validation de la commande sur le site bike-eco.fr.
MONTANT DE LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE LIVRAISON
Nous proposons plusieurs modes de livraison (voir ci-dessous) dont le détail des conditions est précisé dans la FAQ (Foire Aux Questions) de Bike Eco
France et Europe :
Une taxe peut être ajoutée en fonction des situations géographiques (zones montagneuses, Corse)
Pour le reste du monde
La Poste, en fonction du poids indiqué sur la fiche produit et en fonction de la taxe aérienne
(taxe volumétrique : longueur x largeur x hauteur)
Exception pour expédition des batteries par la route au regard de la norme européenne ADR.
Bike Eco se charge des documents douaniers en conformité avec la loi Française.
Ces documents seront apposés sur votre colis dans une pochette prévue à cet effet.
IMPORTANT : il restera à votre charge de régler la taxe en vigueur dans votre pays.
OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE AUPRÈS DU TRANSPORTEUR DU À UN RETARD DE LIVRAISON
Bike Eco suit les délais de livraison des colis aux transporteurs et une enquête est ouverte par la Société auprès du transporteur dès qu’un délai d’acheminement anormal est constaté, une solution sera apportée au client au plus tard dans les 5 jours suivant l’ouverture de l’enquête.
En cas de non-réception d’une commande dans les 72 heures suivant la réception de l’e-mail envoyé par Bike Eco, si le client n’a pas été contacté par Bike Eco et n’a pas reçu d’autres informations concernant la livraison de sa commande (e-mail ou SMS du transporteur).
Nous vous invitons à vous rendre sur la rubrique contactez-nous en choisissant le Service Expédition et préciser le numéro de transaction.
CONTRÔLE DU COLIS ET SON CONTENU
En fonction du transporteur sélectionné, la remise du colis se fera contre signature, à votre domicile en main propre ou dans un point relais.
Quel que soit le mode de remise du colis, son destinataire est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que le contenu du colis (avarie, pièces manquantes, colis endommagé, pièce cassée).
En cas de contestation :
Si le colis est remis en main propre par le transporteur, le client est invité à faire mention de ses contestations directement sur le bon de livraison du transporteur et le cas échéant refuser le colis.
Si le colis n’est pas remis en main propre, le client est invité à adresser ses contestations au transporteur par courrier recommandé avec AR, au plus tard dans les trois (3) jours suivant la réception du colis.
En parallèle de cette démarche et dans un délai de quinze (15) jours, le client doit tenir informé Bike Eco des anomalies constatées. Il peut le faire par la rubrique contactez-nous en choisissant le Service Expedition et préciser le numéro de transaction.
Passé le délai de quinze (15) jours, la livraison sera réputée complète et les produits livrés seront exempts de tout vice apparent.
En conséquence, Bike Eco n’acceptera plus aucune réclamation pour cause d’avarie, produit manquant, colis endommagé, pièce cassée à la réception.
En revanche, bien entendu, le client conserve le bénéfice de la garantie de conformité et des vices cachés pour des dysfonctionnements que le client ne pouvait déceler lors de la livraison.