Comment passer une commande de pièce sur bike-eco.fr ?

Trouvez vos pièces simplement : BIKE ECO vous montre comment faire en 2 minutes.

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s-kYkfVrb4c

Par Internet sur le site bike-eco.fr  -

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Dès validation de la commande, un e-mail de confirmation vous est automatiquement envoyé.

(Preuve de commande).

Vous pouvez contacter nos différents services via la rubrique « Contactez-nous »

 

Qu’indiquent les prix affichés ?

Les prix des produits vendus sur le site Bike Eco sont exprimés en euros (€) Toutes Taxes Comprises (TTC) hors participation aux frais d’expédition.

Les prix restent en vigueur tant qu’ils sont affichés sur le site bike-eco.

Bike Eco se réserve le droit de modifier les prix des pièces à tout moment.

 

Quels sont les moyens de paiement accepté sur le site ?

Bike Eco permet le règlement des factures uniquement par Carte Bancaire.

 

Mon règlement est-il sécurisé ?

Oui, pour l'achat par carte bancaire nous utilisons le système 3D SECURE, votre banque peut aussi demander une double confirmation via un code SMS qui permettra de valider définitivement votre achat. Tout cela en quelques secondes.

 

Je n’arrive pas à payer en ligne avec ma carte de crédit, la transaction est refusée !

2 cas de figures : 

Ou l’adresse mail que vous avez renseigné n’est pas bonne.

Ou le plafond de votre carte est dépassé.

Si le problème n’est pas résolu, vous pouvez nous contacter directement depuis l’onglet « contactez nous » en sélectionnant " service client " afin de réaliser un paiement à distance via notre Terminal de Paiement Electronique.

 

Comment sont calculés les frais de livraison ?

Une participation aux frais d’expédition est demandée au client, dont le montant varie en fonction du transporteur sélectionné (voir CGV - Article 9 - Livraisons ) et, le cas échéant, une réduction promotionnelle sur les frais de port. Le montant de participation aux frais de port est rappelé sur le récapitulatif précédant la validation de la commande.

Vous trouverez plus de détails dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison

 

Quels sont les délais de livraison ?

Vous trouverez plus de détails sur ce sujet dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 – livraison.

 

Quelles sont les conditions de livraison ?

Les produits proposés sur Bike Eco sont livrés partout dans le monde à l’exception des zones de conflits conformément aux références du Ministère des affaires étrangères.

Vous trouverez plus de détails dans nos conditions générales de ventes article 9 - livraisons

 

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Le statut de la commande est accessible dans la rubrique « Mon Compte », qui se met à jour automatiquement quelques minutes après la validation de la commande sur le site.

 

Si la livraison n’est pas conforme à la commande initiale, comment se déroule le remboursement ?

Afin de pouvoir organiser un échange ou un remboursement du ou des produits.

Merci de respecter la procédure suivante : consulter les conditions générales de vente paragraphe 10 - droit de rétractation et rendez-vous dans la rubrique " contactez-nous " en sélectionnant le service client, les frais de retour seront pour ce cas intégralement pris en charge par Bike Eco.

 

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Vous trouverez la réponse dans nos conditions générales de ventes article 10 - droit de rétractation.

 

Vos pièces détachées sont-elles d'occasion ou neuves ?

Les pièces proposées sur le site Bike Eco sont d'occasion ou neuves. Toutes nos pièces d’occasion sont issues du stock de nos Vendeurs qu'ils produisent dans leurs centre de recyclage agrée.

Les pièces neuves proviennent de fournisseurs et équipementiers référencés, de stocks invendus ou de liquidation. La mention Occasion ou Neuve est précisée sur chaque fiche produit.

 

Vos pièces d’occasion sont-elles en bon état ?

Toutes les pièces que nos Vendeurs mettent en vente sont tracées, contrôlées, nettoyées et garanties.

Si vous avez des questions sur l'état d'une pièce d'occasion, vous avez la possibilité de demander des renseignements depuis la fiche article du produit qui vous intéresse en sélectionnant " Poser une question sur ce produit " ou sélectionner " être contacté par le vendeur".

Vous avez la possibilité de contacter la liste des Vendeurs sur les CGV - Article 1 bis

 

Combien de temps sont garanties vos pièces d’occasion ?

Nos pièces détachées sont garanties 12 mois.

 

Montez-vous les pièces ? A venir prochainement

Oui, nous montons les pièces grâce à notre réseau de garages partenaires.

 

Comment trouver le garage partenaire le plus proche de chez vous ? A venir prochainement

Trouver le garage partenaire le plus proche de chez vous depuis la rubrique : FAITES MONTER VOTRE PIECE PAR UN PRO.

Passez votre commande sur le site bike-eco.fr.

Prenez un rendez-vous avec le garage pour qu'il procède au remplacement de votre pièce sur la base tarifaire négocié avec celui-ci.

Lors de la sélection de l'adresse de livraison, vous mentionnerez l'adresse du garage choisi.

 

Est-il possible de grouper les commandes pour réduire les frais de transport ?

Oui, c'est automatique.

Vous trouverez plus de détails dans nos conditions générales de ventes paragraphe 9 - livraison

 

Je n’arrive pas à obtenir sur votre site les frais de port pour une pièce !

Vous devez surement habiter en dehors de France métropolitaine et dans certains cas les prix de transport sont sur demande.

Pour obtenir une cotation : rendez-vous sur la page contactez-nous et sélectionner le Service client.

Vous avez aussi la possibilité de poser une question directement au Vendeur dans la fiche article du produit qui vous intéresse.

 

Livrez vous les pièces dans les DOM TOM ?

Oui, plus de détails depuis la page conditions générales de ventes article 9 - livraison

 

Livrez-vous les pièces à l’étranger ?

Oui, vous trouverez la réponse dans nos conditions générales de ventes article 9 - livraison

 

Je n'ai toujours pas reçu ma commande

Vous trouverez la réponse dans nos conditions générales de ventes article 9 - livraison

 

Je me suis trompé dans ma commande, puis-je la retourner et obtenir un remboursement ?

Oui, dans un délai de 14 jours à date de réception, vous devez vous rendre dans la rubrique " contactez-nous " en choisissant le service client, la pièce devra être retournée à vos frais et dans son emballage d’origine.

 Dans votre colis se trouve la facture du produit avec les coordonnées du centre de production.

Je n'ai pas reçu les bons produits.

Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur de préparation.

Afin de pouvoir organiser un échange ou un remboursement du ou des produits, merci de respecter la procédure suivante : consulter les conditions générales de vente article 10 - droit de rétractation et rendez-vous dans la rubrique " contactez-nous " en sélectionnant le service client. Les frais de retour seront pour ce cas intégralement pris en charge par Bike Eco.

 

J'ai reçu des produits endommagés.

Deux solutions s’offrent à vous.

 

    1. Je n’ai pas encore monté les articles

Vous devez vous rendre sur la page " contactez-nous " en sélectionnant le service client et remplir les informations suivantes :

Nature du défaut à nous préciser (ex : casse, fissure, pièce manquante, mauvais fonctionnement), etc…

Fournir des photos montrant clairement les défauts et/ou une attestation officielle portant le tampon d'un garagiste certifiant le défaut.

Plus vos informations seront précises, plus vite nous pourrons trouver la solution.

Les dossiers ne comportant pas de photos, ne seront pas traités.

 

    2. J’ai déjà monté les articles

Vous devez vous rendre sur la page " contactez-nous " en sélectionnant le service client et remplir les informations suivantes :

Nature du défaut à préciser (ex : casse, fissure, pièce manquante, mauvais fonctionnement),

Date de l'installation de l'article sur le véhicule,

Nombre de kilomètres parcourus,

Fournir des photos montrant clairement les défauts et/ou une attestation officielle portant le tampon d'un garagiste certifiant le défaut.

Plus vos informations seront précises, plus vite nous pourrons trouver la solution.

Les dossiers ne comportant pas de photos ne seront pas traités. 

 

Je souhaite me rétracter, les articles ne m'intéressent plus.

Votre commande a malheureusement déjà été traitée. Une fois la marchandise prise en charge par le transporteur, il n'est plus possible de stopper l'expédition.

Merci de consulter dans les conditions générales de vente le article 10 - droit de rétractation.

 

J'ai fait une erreur, je n'ai pas commandé les bons articles.

Votre commande a malheureusement déjà été traitée. Une fois la marchandise prise en charge par le transporteur, il n'est plus possible de stopper l'expédition.

Vous pouvez cependant refuser la marchandise lorsqu'elle vous sera présentée. Une fois les articles de retour chez nous, vous serez remboursé sous déduction des frais de retour, s'agissant d'une erreur humaine de votre part et pour motif de remise en vente du produit.

 

J'ai fait une erreur, je n'ai pas commandé la bonne quantité.

Dans ce cas, merci de passer une autre commande sans annuler la première.

 

J'ai fait une erreur sur l'adresse de livraison que j'ai saisie

    1. La commande est déjà traitée, Il est malheureusement trop tard pour modifier l'adresse de livraison de cette commande.

Toutefois, il est possible de vous connecter sur le site du transporteur en utilisant le numéro de suivi du colis et modifier l'adresse de livraison correspondante.

 

    2. La commande est en cours de traitement

Il est encore possible de modifier votre adresse de livraison en allant dans la rubrique " contactez-nous " et sélectionner le service client, cela peut générer un retard dans le délai de livraison.

 

Je souhaite vendre mes pièces d'occasion, êtes-vous intéressés ?

NON nous ne rachetons aucune pièce d’occasion aux particuliers.

 

Pouvez-vous me réserver un véhicule ?

Oui, réserver un véhicule est possible mais vous devez au préalable signer un bon de commande avec le service ventes véhicules du Vendeur concerné.

Vous pouvez verser des arrhes ou effectuer un règlement global en toute sécurité par CB, virement bancaire, ou chèque de banque après validation.

Ce que vous devez savoir pour l'achat de véhicules accidentés :

Tous les véhicules accidentées quelque soit la catégorie sont vendus dans l'état sans aucune garantie

 

Véhicules accidentés : quelles sont les procédures ?

Dans le cadre d'un sinistre, l’expert de la compagnie d’assurance après avoir expertisé le véhicule accidenté, établit le statut.  Soit le véhicule est déclaré :

RSV/VEI : Réparation Supérieure à la Valeur du véhicule / Véhicule économiquement irréparable

Le véhicule ne peut être vendu qu’à un professionnel de la réparation automobile ou à l’exportation.

Ou bien :

RIV : Réparation inférieure à la Valeur du véhicule.

Dans ce cas précis, le véhicule peut être vendu indifféremment à un particulier ou à un professionnel, l’acheteur récupère lors de la transaction la carte grise et peux donc la transférer immédiatement à son nom. 

Attention, comme il s’agit d’un véhicule accidenté il est nécessaire de faire un contrôle des organes de sécurité avant une remise en circulation.

 

Un particulier peut-il acheter un véhicule en procédure RSV/VEI ?

NON, vous devrez être un professionnel de la réparation automobile.

 

Un véhicule d’occasion peut-il provenir d’un véhicule accidenté ?

Oui, un véhicule accidenté peut devenir un VO, après réparation et contrôle.

Chez Bike Eco, nous avons des Vendeurs qui disposent d'un département spécialement dédié au reconditionnement de véhicules avec des ateliers et des mécaniciens spécialisés.

Les motos sont rigoureusement sélectionnées par leurs spécialistes (seuls les véhicules légèrement accidentés ou retour de vol sont sélectionnés). Les réparations effectuées sont majoritairement d’ordre esthétique (peintures, plastiques, etc.…). Dans le cadre de leur process qualité, les motos d’occasion sont obligatoirement testées sur route avant leur mise en vente.

Un véhicule d'occasion peut aussi provenir d'une reprise client, d'un achat chez un professionnel ou un particulier en France ou à l'étranger.

Toutes les motos d’occasion (sauf avis contraire du Vendeur) peuvent être accompagnée d'une garantie commerciale de 3 mois à 12 mois et conservent la garantie constructeur (seulement si cette dernière est en cours de validité).

Pour les véhicules d'occasion à restaurer, à réparer, à remettre en route etc... : Ces véhicules sont vendus sans aucune garantie commerciale et sont affichées dans la fiche article de chaque véhicule.

N’hésitez pas à nous interroger sur les travaux réalisés concernant le véhicule qui vous intéresse.

Dans la fiche article du véhicule vous avez 2 choix : " Poser une question sur ce produit " ou sélectionner " être contacté par le vendeur".

Vous avez la possibilité de contacter directement le Vendeur en consultant nos CGV - Article 1 bis

 

Pouvez-vous me livrer un véhicule en France ?

Oui, nous livrons partout en France métropolitaine et en Corse :  Interrogez le service vente concerné directement dans la fiche article du véhicule en cliquant sur : " Poser une question sur ce produit " ou sélectionner " être contacté par le vendeur".

 

Pouvez-vous livrer un véhicule à l'étranger ?

Oui, nous livrons en dehors des frontières (France métropolitaine) : Interrogez le service vente concerné directement dans la fiche article du véhicule en cliquant sur : " Poser une question sur ce produit " ou sélectionner " être contacté par le vendeur".

 

Proposez-vous un service de dépôt-vente véhicules :

Non ne nous faisons pas de dépôt vente.

 

Rachetez-vous les motos d’occasion, accidentées ou épaves ?

OUI, nous rachetons tous type de véhicules : pour plus de renseignements, RDV sur site en tapant : https://bikeeco-services.fr/

Proposez-vous des conditions pour les professionnels ?

Oui, vous bénéficiez de conditions avantageuses en tant que professionnel.

Tous les professionnels de la moto enregistrés au registre du commerce ou registre des métiers sont les bienvenus chez Bike Eco.

Pour faire votre demande de partenariat : 

Rendez vous directement dans l’onglet « Mon compte » et cliquez dans « compte professionnel »

Munissez vous de votre K-bis et remplissez les renseignements demandés.

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.